Relooker sa salle de bain
Votre salle de bain est passée de mode ? Voici le tour des rénovations pour lui refaire une beauté sans tout casser.
Les joints de carrelage
Lorsque des traces noires ou jaunes apparraissent, il est temps de nettoyer les joints du carrelage de la salle de bain. Les traces noirâtres sont dues aux dépôts d’eau savonneuse et au tartre. Cette combinaison va fixer les salissures et favoriser le développement des moisissures. Pour blanchir les joints : pulvérisez un anti-moisissures spécifique et rincez en frottant les traces très incrustées. Une autre pulvérisation peut être nécessaire pour bien blanchir les joints.
Si vos joints sont détériorés vous devez d’abord les supprimer grâce à un outil adapté. Une fois les joints enlevés, passez l’aspirateur puis nettoyez le carrelage avec une éponge humide. Il ne reste plus qu’à rejointer !
Les meubles de salle de bains
Vous pouvez repeindre vos meubles avec une peinture multi-surfaces formulée pour adhérer sur des supports variés dont le bois, le mélaminé et le stratifié. Vous pouvez généralement disposer d’un grand choix de coloris.
Et le lavabo ?
Dans le cas d’une rénovation, vous pouvez remplacer votre lavabo par plusieurs types de vasques :
- La vasque à poser qui peut équiper tout type de meubles de salle de bains et permet des raccordements aisé aux canalisations.
- La vaste encastrée se pose généralement sur un plan de toilettes préalablement évidé et adaptable à un meuble spécifique. Vous pouvez également adapter votre vasque à votre meuble grâce à notre offre de vasques adaptables “Aquarelle”.
- Le plan vasque présente l’avantage d’être prêt à poser, là aussi, sur un meuble adapté. Il est aussi possible d’acheter les éléments séparément ou choisir un ensemble complet.
Si vous avez l’espace, la vasque double est appréciable et pratique pour votre quotidien.
Vous pouvez en profiter pour choisir un robinet qui sera assorti au nouveau style de la salle de bains.