Bien ranger sa salle de bain
Dans une pièce qui ne fait pas plus, en moyenne, de 6m², une bonne gestion de l’espace est primordiale. L’objectif est d’optimiser la capacité de rangement pour répondre à vos besoins et à vos habitudes de vie.
Comment organiser les rangements de la salle de bain ?
La première étape est de d’abord faire le point sur ce que vous souhaitez ranger.
Commencez par réfléchir aux différents espaces pour ranger les serviettes, les peignoirs, et pourquoi pas les pyjamas, ainsi que les produits d’hygiène et de beauté.
En ce qui concerne les produits pharmaceutiques, rangez les à part, dans un meuble sécurisé pour qu’ils ne soient pas accessibles à vos enfants.
Si la salle de bains doit accueillir un lave-linge, prévoyez de quoi entreposer le linge sale.
Ranger autour du lavabo
Savon, crème de jour, lait de toilette, brosse, peigne, dentifrice… Il y a souvent beaucoup de choses sur le lavabo.
L’objectif est de le désencombrer tout en gardant tout à proximité !
Vous pouvez opter pour pour un meuble vasque livré sans dessus, qui pourra s’équiper d’une vasque à poser ou d’un plan vasque à encastrer. Il existe de nombreux modèles simples ou doubles, avec portes et/ou tiroirs de rangement, niche etc.
Afin d’optimiser votre organisation, vous pouvez acheter des séparateurs de tiroir ou encore des paniers.
Et autour de la baignoire ?
Des étagères vissées au mur sont pratiques pour mettre à portée de main les shampoings, gels douche etc. Il est également possible de réaliser un tablier intégrant des tiroirs ou des casiers.
Et pour la douche ?
Il en est de même pour la douche. Vous pouvez, lors de l’installation, intégrer une niche. Elle vous permettra de ranger vos shampoings et gels douche. Il est également possible d’intégrer, après coup, des étagères de rangement.